Rechercher dans ce blog

DOGEBETZ

jeudi 13 février 2014

Dogecoin-wallet
      

Comment installer et utiliser le Wallet Dogecoin?

Voici (enfin) un petit tutoriel pour apprendre à installer et à utiliser Dogecoin Wallet. C’est plutôt simple, mais plusieurs personnes m’ont demandé de faire un tuto là-dessus. Je vais essayer de rendre ce tuto le plus simple possible avec le plus d’image possible.
Téléchargement – installation de Dogecoin-QT
Tout d’abord, il vous faut (si ce n’est pas déjà fait) télécharger le Wallet Dogecoin (Dogecoin-QT). Il existe pour Windows, Mac, et Android. Les versions Windows et Mac sont à peu prêt les mêmes. Un tuto sur la version Android viendra plus tard.
Mise à jour du 9-01-2014: Dogecoin V1.5.1 (WINDOWS ET MAC OSX UNIQUEMENT POUR LE MOMENT)
Une fois que vous l’avez téléchargé, il suffit de décompresser le ZIP dans le dossier de votre choix. Je conseille de créer un dossier DOGE à la racine de votre disque dur et de décompresser le ZIP dedans. Ça sera beaucoup plus facile à localiser. Comme vous l’aurez remarqué, il n’y a pas d’installation à faire.
Utilisation, astuces de Dogecoin-QT (le portefeuille Dogecoin)
Double-cliquez sur Dogecoin-QT. Quelques secondes après, vous devriez voir ceci:



Dogecoin-QT
C’est le portefeuille. Votre solde est sans doute à 0 et la liste des transactions vide. Vous aurez aussi sans doute quelque chose comme ça en bas de la fenetre:
Synchronisation


Si vous ne l’avez pas, c’est que votre portefeuille est (déjà!) synchronisé avec le réseau. Logiquement, vous l’avez. Comme c’est un nouveau portefeuille -et donc la première ouverture-, ça peut prendre beaucoup de temps. Ça ira plus vite si votre ordinateur ET votre réseau sont puissants. Ça peut prendre entre 30 minutes et 5 heures. Les prochaines ouvertures seront -normalement- beaucoup plus rapides.
Pourquoi faut-il attendre? C’est tout simple, le portefeuille récupère les blocs de transaction pour savoir où il en est. Il ne faut pas oublier que tout ça fonctionne grâce au Peer to Peer (P2P). Quand le portefeuille sera synchronisé, ce message disparaîtra ainsi que les « Out of sync » et une flèche verte apparaîtra en bas à gauche.
Une fois votre portefeuille synchronisé, vous serez alors prêt à utiliser Dogecoin-QT.
Reçevoir des Dogecoin
Pour reçevoir des Dogecoin, il vous aller dans l’onglet « Much Receive » et vous verrez une adresse. Je vous conseille d’en créer une autre -ou de créer la premiere- en cliquant en bas à gauche sur « Nouvelle adresse ». Vous pourrez la donner à vos débiteurs ( ;) ).
 Enfin, à toutes les personnes qui doivent vous envoyer de l’argent, c’est l’équivalent de votre RIB/Numéro de compte.

Aux âmes charitables qui aiment le site et qui veulent y contribuer :

DKhdyM6ncpVs7GR8Qni65HETq5N5q1fUrT

Onglet "Much Receive"

 Vous aurez sans doute remarqué que les adresses Dogecoin commencent toutes par un D


 Envoyer des Dogecoins
Pour envoyer des Dogecoins, il faut vous rendre dans l’onglet « Pls Send ». Vous verrez ceci:

Envoyer de l'argent


Maintenant, il vous faut que vous ayez en votre possession l’adresse Dogecoin de la personne à qui vous souhaitez envoyer de l’argent. Vous devez maintenant rentrer cette adresse dans la case « Payer à ». Vous pouvez aussi l’ajouter dans votre carnet d’adresse.

*N’envoyez pas des Dogescoins à n’importe qui! Les personnes qui vous promettent de doubler vos Doges sont des arnaqueurs. Réfléchissez-bien à deux fois avant d’envoyer.

 Il suffit d’entrer le montant dans la case…. eh oui… MONTANT, vous l’aurez deviné! Bref. Entrez le montant, vérifiez que tout est OK… Puis, cliquez sur le bouton ENVOYER. Le paiement partira immédiatement.
Le destinataire le verra IMMÉDIATEMENT dans son solde « non confirmé » et après 3 confirmations (env. 5min, voire moins), l’argent sera dans son portefeuille Dogecoin. C’est aussi simple que ça!

*RÉFLÉCHISSEZ A DEUX FOIS AVANT D’ENVOYER UN PAIEMENT: DES QUE VOUS CLIQUEZ SUR ENVOYER IL N’Y A AUCUNE ANNULATION POSSIBLE!

Sécuriser son portefeuille Dogecoin (Étape importante)
Imaginez ce scénario: vous venez d’obtenir vos premiers 50’000Dogecoins. Vous êtes tout content. Vous laissez votre ordinateur ouvert et vous partez travailler. Le soir en revenant, vous allez dans votre portefeuille Dogecoin pour admirer vos petits chiens brillants et….. QUOIIIIIIIIIIIIIIII?! ILS ONT DISPARUUUUUUUUUSSSSSS?????!!
Je ne vous le souhaite pas. C’est pour ça que je vais vous aider à sécuriser votre portefeuille en quelques étapes simples.
Tout d’abord, avoir un ordinateur avec un ANTIVIRUS (si vous avez un Mac, parcontre, vous n’avez pas besoin d’antivirus car il y a seuleument très peu de virus). Je vous recommence Avast (gratuit) ou Eset Smart Security (60-70€/an ou 4€50/mois).
Ensuite, vous DEVEZ encrypter votre portemonnaie en mettant un mot de passe. Comment faire? Il suffit de cliquer en haut, dans l’onglet Réglages et « Chiffrer le porte-monnaie ». N’oubliez surtout pas le mot de passe que vous mettez.
Pour éviter de tout perdre si le disque dur de votre ordinateur tombe en panne ou casse, vous pouvez exporter le porte monnaie sur une clef USB ou sur un autre support ou autre ordinateur. Il suffit de faire: fichier, sauvegarder le porte monnaie et de l’enregistrer dans un autre support. Vous pourrez le réimporter au besoin.
Votre relevé de compte
Pour avoir un historique de toutes vos anciennes transactions, il suffit d’aller dans « Many History » et vous verrez tout votre historique de transactions. (Crédit – débit)
Le carnet d’adresse
Le wallet Dogecoin a mis à votre disposition un carnet d’adresse pour enregistrer des adresses afin d’envoyer des Dogecoin plus facilement. Il suffit d’aller dans l’onglet « Very Address ».
Ce tutoriel touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plus et qu’il vous aidera à la conquête du Dogecoin. Si vous avez des suggestions, vous pouvez les laisser en commentaire ci-dessous ou nous envoyer un message sur Twitter.
N’hésitez surtout pas à partager notre site sur les réseaux sociaux!
 
Crédits images: Dogecoinfan.com

6 commentaires:

  1. At Bonus Bitcoin you can recieve free bitcoins. 300 to 5,000 satoshis per 15 minutes.

    RépondreSupprimer
  2. I've been using AVG security for many years, and I would recommend this product to all you.

    RépondreSupprimer
  3. If you're looking for the most recommended bitcoin exchange company, then you should choose YoBit.

    RépondreSupprimer
  4. Are you tired of searching for bitcoin faucets?
    Triple your claiming speed with this advanced BITCOIN FAUCET ROTATOR.

    RépondreSupprimer
  5. Are you looking for free Twitter Followers?
    Did you know you can get them AUTOMATICALLY & TOTALLY FREE by getting an account on Like 4 Like?

    RépondreSupprimer
  6. If you are looking to buy bitcoins online, Paxful is the #1 source for bitcoins as it allows buying bitcoins by 100's of different payment methods, such as MoneyGram, Western Union, PayPal, Credit Card and they even allow exchanging your gift cards for bitcoins.

    RépondreSupprimer