Rechercher dans ce blog

DOGEBETZ

jeudi 19 juin 2014

500 MILLIONS DE DOGECOINS HACKES

 

La célèbre crypto-monnaie nommée Dogecoin, connue pour sa communauté délirante, ayant concrétisée des projets comme faire venir une équipe de bobsleigh jamaïcaine à Sotchi mais aussi pour avoir fait courir une voiture au couleur du Dogecoin pendant le NASCAR aux États-Unis a subit l’attaque d’un hacker qui a dérobé plus de 500 Millions de dogecoins soit l’équivalent de 200 000$ , ce qui est égal à 0,7% du marketcap actuel de la monnaie (±30 Millions de $) Nous allons tenter de comprendre le fonctionnement de cette attaque.

 

500 MILLIONS EN 4 MOIS

 
Cet hackeur encore inconnu selon SecureWork, une filiale du géant Dell qui est un service d’informations à propos de sécurité a déclaré qu’il y a eu une prise en main de plusieurs hubs de stockage déstinés à un réseau d’ordinateurs. Le rapport affirme que les cibles de l’attaque ont été des Serveurs de Stockage en Réseau (NAS) fait par une société basés à Taiwan nommée Sinology Inc. Le hackeur a donc pris contrôle des ordinateurs du réseau pour les faire miner du Dogecoin sur une pool privée. Des lenteurs avait été remarquées chez les utilisateurs de ces ordinateurs sans pour autant soupçonner une telle attaque. Le rapport qualifie cette attaque plus ou moins ironiquement de la sorte :
 
« À cette date, c’est l’incident le plus bénéfique causé par une opération illégale de minage ».
 
Après le rapport les enquêteurs ont découvert un dossier « PWNED » contenant le mineur CPUminer. Une adresse avec 400 Millions de Dogecoin a été clairement identifiée désormais et le deuxième portefeuille du hacker à 100M est également connu. L’attaque pour l’instant semble être Allemande, c’est tout ce que l’on sait sur ce hackeur ayant effectué ses petites manipulations de Janvier à Avril.
 

UNE CROISSANCE DU MINAGE INCONSCIENT

 
Le hackeur a tout simplement utilisé un malware pour s’introduire dans ce réseau. Après cela il a connecté tous les CPUminer du réseau sur une sa propre pool qui avec sa puissance de calcul lui permettait de générer beaucoup de coins. On remarque grâce ou, à cause de cette accident une croissance des mineurs sous forme de Malwares. Récemment l’affaire Watchdogs avait fait parler d’elle car un hackeur avait mis en ligne un torrent du dernier jeu cracké avec un mineur de litecoin caché dans le code source. Même des wallets sous Android semblent avoir contenu des mineurs. Nous ne vous repéterons jamais assez d’être prudent avec tous les programmes en rapport avec les cryptos-monnaies. Rappelez vous également du Price Ticker Google Chrome qui volait les clés privées. Les développeurs du Dogecoin ne se sont pas encore exprimés sur la question, s’il veulent hard-forker le wallet pour permettre de bannir les coins minés illégalement il faut qu’ils se dépêchent avant que son utilisateur ne les dépensent ou les échangent contre des bitcoins s’il ne l’a pas déjà fait.
 
dogechart

 

LE FUTUR DU DOGECOIN

 
Après avoir des périodes très tendance, le Dogecoin a subit une lourde baisse à la fin de mois de Mai. En effet, il était souvent dans les alentours de 100 Satoshis pour baisser subitement aux alentours de 60 satoshis. On peut se rappeler la décision des développeurs de rendre l’émission de dogecoins illimités. Est-ce une bonne décision ? Il semble que non. Car même si le Dogecoin possède une communauté très présente, ils ont récemment acheté des spots de pubs sur YouTube par exemple, la monnaie ne présente pas de grandes innovations et son émission continue va conduire inexorablemet à sa baisse. Il faudrait que les développeurs prennent une décision d’envergure pour que cette monnaie incroyable, car partie d’un meme et devenue pendant une période la troisième crypto-monnaies en terme de poids monétaire, mais, hélas ils ne semblent pas y avoir pour l’instant d’innovations techniques , le Doge s’étant toujours plus concentré sur la communication que sur l’innovation. Espérons quand même que le Dogecoin nous révèle des surprises !
 
N’hésitez pas à réagir par un commentaire ci-dessous, DogePlay.
 

14 commentaires:

  1. YoBit lets you to claim FREE COINS from over 100 different crypto-currencies, you complete a captcha one time and claim as much as coins you want from the available offers.

    After you make about 20-30 claims, you complete the captcha and continue claiming.

    You can press CLAIM as many times as 50 times per one captcha.

    The coins will safe in your account, and you can exchange them to Bitcoins or USD.

    RépondreSupprimer
  2. If you're searching for the ultimate bitcoin exchange service, then you should use YoBit.

    RépondreSupprimer
  3. If you're looking to BUY bitcoins online, PAXFUL is the best source for bitcoins as it allows buying bitcoins by 100's of payment methods, such as MoneyGram, Western Union, PayPal, Credit Card and even exchanging your gift cards for bitcoins.

    RépondreSupprimer
  4. Easy multicurrency mining application & 1-click GUI miner.

    Start mining effectively with your computer or smartphone.

    Generate the most profit automining coins with the highest rates.

    Download MINERGATE.

    RépondreSupprimer
  5. Did you ever try to maximize your free BTC collections with a BTC FAUCET ROTATOR?

    RépondreSupprimer
  6. QUANTUM BINARY SIGNALS

    Get professional trading signals delivered to your mobile phone daily.

    Start following our signals NOW and gain up to 270% daily.

    RépondreSupprimer
  7. Do you need free Twitter Re-tweets?
    Did you know you can get these ON AUTO-PILOT & ABSOLUTELY FREE by using Like 4 Like?

    RépondreSupprimer
  8. Claim FREE LiteCoins every hour from the Moon Litecoin Faucet.

    RépondreSupprimer
  9. Invest in LiteCoin on eToro the World’s Best Social Trading Network!!!

    Join 1,000,000's who have already discovered easier methods for investing in Litecoin.

    Learn from profitable eToro traders or copy their positions automatically!

    RépondreSupprimer
  10. BitKong: Fun & Addictive, provably fair bitcoin guessing game.

    And most importantly, Claim free bitcoins every 10 minutes from the faucet.

    RépondreSupprimer
  11. Trade your Lite Coins using Yobit - the world's BEST CRYPTO Exchange!!!

    RépondreSupprimer
  12. Claim FREE DogeCoins every hour from the Moon Dogecoin Faucet.

    RépondreSupprimer
  13. At Moon Bitcoin you can recieve free satoshis. 290 satoshi every 50 mins.

    RépondreSupprimer
  14. Buy/Sell your Doge Coins using Yobit - the WORLD'S BEST Crypto EXCHANGE!

    RépondreSupprimer